Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Bistrot Le Jeu de Paume
0.7 km
CIBOURE

+33 9 81 91 61 32

11 avenue du Commandant Passicot 64500 CIBOURE

Description:

Le bistrot le Jeu de Paume sera ravi de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse afin de vous proposer une cuisine authentique évoluant au fil des saisons, qui sera rendue plus savoureuse par des vins choisis harmonieusement. Nous vous accueillerons tous les jours du vendredi au mardi, de 12h et en soirée à partir de 19h30. Nous avons une formule entrée - plat - dessert, ainsi que des salades et plusieurs assiettes à partager pour l’apéritif.

Plage de Socoa
0.5 km
CIBOURE

+33 5 59 47 05 66#+33 5 59 47 64 56

Boulevard Pierre Benoit 64500 CIBOURE

Description:

Cette plage de sable fin située dans la baie de Saint-Jean-de-Luz/Ciboure est protégée par des digues et c'est la plage idéale pour les familles avec des jeunes enfants. Elle fait face au majestueux Fort de Socoa. On y trouve un club de plage, des snacks, un restaurant.... Elle est surveillée de mi juin à mi septembre . Un service Handiplage, en juillet et août, permet l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Spot de La Bougie
0.5 km
CIBOURE

64500 CIBOURE

Description:

Le spot de la Bougie se situe au sud de la baie de Saint-Jean-de-Luz, et plus précisément à Socoa, au port de Ciboure, dans l'alignement de la sortie de la rivière l'Untxin. Le spot doit son nom à la balise qui se trouve à cet endroit, et que les surfeurs ont appelé "La Bougie". La vague ne marche que par grosse houle et à marée basse. Pour avoir l'occasion de surfer ce spot, il faut donc que les bonnes conditions soient réunies : forte houle, marée basse et vent de sud/sud-ouest. Cette vague est très appréciée pour la pratique du stand-up-paddle et du longboard. Une fois au line-up, vous aurez la chance de pouvoir apprécier des vues magnifiques sur la Rhune, le Fort de Socoa et toute la baie de Saint-Jean-de-Luz. Parking et restaurants.

GR 65 De Larribar-Sorhapuru à Ostabat
LARRIBAR-SORHAPURU

64120 LARRIBAR-SORHAPURU

Description:

La vague géante Belharra
3.1 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

La corniche d'Urrugne 64122 URRUGNE

http://www.urrugne-tourisme.com/

Description:

Lors des tempêtes d’automne et d'hiver, au large de la Corniche Basque, se forme parfois la vague géante Belharra. Cette vague aussi rare qu’immense porte son nom en référence à l’éperon rocheux lui permettant de se former : le Belharra Perdun. Grâce à certaines conditions climatiques et à une forte houle frappant cet éperon sous-marin, des vagues de 10 à 15 mètres de haut se forment au pays basque ! Cette vague n'est surfée que par une poignée de surfeurs professionnels. Avec Nazaré au Portugal et Mullaghore en Irlande, le spot de surf de Belharra produit les plus grosses vagues d’Europe et du monde.

La Corniche basque
3.4 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

Route de la Corniche 64122 URRUGNE

Description:

Dans un souci sécuritaire, le sentier du littoral est interdit à toute circulation piétonnière entre la sortie de la commune de Ciboure et l’entrée du domaine d’Abbadia sur la commune d’Hendaye. Pour le moment, la route de la Corniche reste ouverte aux voitures mais certaines voies subiront des aménagements. Depuis 2019, le Département des Pyrénées-Atlantiques a mené plusieurs études géotechniques sur la Corniche Basque. Les conclusions ont mis en évidence que le sentier du littoral et la route de la Corniche présentent de nombreux secteurs à risque d'effondrement. Des effondrements locaux se sont déjà produits et il s'avère qu'ils pourraient se déclencher de manière brutale sans signe préalable permettant de les anticiper.

All the information:

Office de Tourisme Pays Basque